29 septembre 2006

Désolé

Pour mes amis photographes qui vont croire que j'essaie de les snober. Tellement désolé que j'ose pas montrer le meilleur de cette séquence d'une vingtaine de minutes tournées hier matin je ne sais plus où...
Posté par thierrydrouot à 14:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 septembre 2006

Insolite

Spectacle rare dans nos forêts, digne de tous les reportages réalisés en parcs de Chambord ou autre... l'impressionnant face à face entre le daguet et le gros solitaire.Merci au grand manitou des chasseurs de m'avoir offert cet instant privilégié. Le sanglier, c'est pour Alexandre qui me l'a demandé, sur le film on réalise encore plus le gabarit du bestiaux.
Posté par thierrydrouot à 14:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 septembre 2006

8 et 7

Pur ceux qui n'ont pas suivi, c'est la réponse de l'article "pour mon cousin"....Et la chevillure gauche cassée, celui ci sera facile à reconnaître, et j'espère pas lors de l'expo 2007 ! Cernunnos, notre cornu de service avait donc raison, (15 et 16) mais c'était certainement la façon de compter des ingénieurs celtiques.... De nouveaux amis nous ont rejoints ces derniers temps, je les invite a ouvrir les commentaires en bas de chaque article, et à ne pas hésiter à donner leur avis. Il suffit pour ce faire d'indiquer... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 16:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 septembre 2006

Caché, mais ça dépasse

Ce qui est important, même si on est pas d'un gabarit exceptionnel, c'est de trouver le paravent adapté... Celui ci a la particularité d'empècher de voir, mais pas d'être vu ! Mais ceci ne semble t'il pas normal pour un mâle qui cherche fortune ?
Posté par thierrydrouot à 20:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 septembre 2006

Pour mon cousin

Jean-Pierre qui sous un pseudo d'emprunt me demande du plus costaud... (voir commentaire du précédent message). Alors en voici du costaud, mais pas tout d'un coup, pour découvrir faudra deviner.... combien porte t'il ? C'était samedi 23 au matin, à 8H30.... il à brâmé au moins 1 heure tout près de moi, mais sans se montrer ; puis il est enfin apparu, pas longtemps, mais assez pour combler mes espérances.
Posté par thierrydrouot à 13:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 septembre 2006

Un jeune cerf brâmant ?

Mercredi 20 septembre à 7H30 où vous saurez pas ! C'était le second 10 cors à venir près de moi, le 1er, il était si près que je n'ai pas levé la camera pour ne pas l'effrayer... A ma gauche brâmait un plus vieux cerf mais il n'a jamais voulu sortir à découvert... ce sera pour la prochaine fois.
Posté par thierrydrouot à 11:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 septembre 2006

c'est l'automne

Au petit matin encore bien doux de ce milieu de septembre, je transpire dans ma veste camouflée.A quelques dizaines de mètres passent tranquillement quelques biches et leurs jeunes. J'apuie machinalement sur le selecteur marche/arrêt de la camera.
Posté par thierrydrouot à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2006

Grand Daguet

Courant derrière une biche à l'insu du 10 cors maître des lieux, ce joli daguet est venu à quelques mètres, puis a continué sa course sans se préoccuper de ma présence. Ces photos sont extraites de mes films, donc la qualité est parfois un peu juste....
Posté par thierrydrouot à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2006

Salut Boris

Comme tu as trouvé le blog sans qu'on t'en parle, tu mérite une petite photo... te voici accompagné de ton vieux grognon de père (j'déconne, il a tellement de qualités), lors de l'ouverture ce dimanche ! Fais connaitre l'adresse du blog si tu veux a tes copains, mais seulement aux vrais chasseurs, comme toi tu vas le devenir, ceci ne fais aucun doute.
Posté par thierrydrouot à 21:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 septembre 2006

Instants bénis

Assis dans l'herbe au petit matin... un de ces matins calmes de la fin aout... avant que les consommateurs de sensations fortes n'entendent la phrase qui bousille tout : "ça brâme" ! Alors une cohorte d'excités odorants et bruyants va envahir cette magnifique sommière. Mais avant, au même endroit, je promet 2 images exceptionnelles.....
Posté par thierrydrouot à 12:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]