Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 835
22 décembre 2007

Le 1er Cerf d'Achille

recherche_Citeaux_2007C'est toujours un grand moment que l'instant où l'on retrouve un animal blessé. Plaisir décuplé lorsque le fruit de la recherche est un grand cerf, et quand on partage cette aventure avec de "vrais chasseurs".
Je profite d'ailleurs de cette occasion pour féliciter cette équipe de chasse du massif de Citeaux. Grâce au fait de n'avoir pas cherché à poursuivre le cerf, de n'avoir remis aucun chien sur la piste, il nous ont permis de retrouver et d'achever l'animal à moins de 500 mètres.
A droite sur cette photo, Riquet, conducteur UNUCR réputé, avait perdu son chien Luky depuis le dimanche précédent et le matin même nous étions ensemble à sa recherche. Son vieux compagnon à réapparu ce matin, 6 jours plus tard... un grand bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai cru comprendre que tu a débuté une recherche hier après midi sur un cerf 10 cors. J'espère que tu as pu mettre fin aux souffrances de ce cerf.
P
une belle médaille et un gros nonosse le petit de Pelops et comme JP le suggère, ça s'arrose!!!!
G
,à son maitre et aux autres conducteurs de chien de sang.<br /> Il y a quelques mois j'ai rencontré sur le massif un conducteur originaire de l'Oise qui participait à des épreuves de recherche. <br /> On a discuté un moment et il m'a parlé de sa passion, c'était très intéressant.<br /> J'ai découvert grace à lui une bien belle activité que je ne connaissais pas trop.<br /> <br /> Joyeuses fêtes à tous.
T
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Joël est un conducteur de Chien de Rouge (ou chien de sang) du département... ou plutot du fin fond du département... Homme humble et discret qui attire le respect par son savoir et son efficacité. <br /> Surprise, je me suis aperçu il y a quelques temps que le paysan du bout du monde rendait fréquement visite aux Potins de la Cabane ! Yves également, délégué départemental UNUCR est un habitué. C'est un grand plaisir de profiter de leurs avis sur le blog.<br /> Pour te répondre enfin, j'ai été contacté il y a peu par l'heureux tireur du Chien. Le grand cerf semble ne pas être mal tombé.
J
Felicitations à Achille et à son maitre,quelle joie de retrouver un si bel animal qui aurais pu finir moribond dans un coin de la foret,felicitations egalement à l'équipe de chasse qui pour une fois à su respecter nos conseils.Riquet a du etre soulagé, 6 jours d'angoisse pour son vieux compagnon, c'est très long.Je pense t'avoir mis en relation avec le tireur du chien,j'attendais la confirmation,toujours bon de connaitre les inspirations et l'ethique de chacun.Joyeux noel à tous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité