Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 833
7 mai 2017

Un jour avant l'envol

rouges queues 2Un couple de rouges queues avait élu domicile dans un nid d'hirondelles. Les hirondelles arrivées plus tard n'ont pas apprécié énormément le squat, piaillements, voletages n'y changèrent rien. Finalement elles ont confectionné un autre nid sur une poutre voisine. Bel exemple de cohabitation entre migrateurs et semi-migrateurs (dis moi Georges si je me trompe)!

 

 

Vendredi il était grand temps que je passe quelques minutes pour immortaliser le spectacle. Hier tout ce petit monde apprenait les rudiments du battement d'ailes.rouges queues 1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tendres moments que ces becquées, merci pour les commentaires, une jolie leçon de "sciences"....
C
je sais que les moineaux sont habitués à squatter les nids d'hirondelles de fenêtres en fin de saison mais si les rouges queues les imitent rien ne va plus
F
Joli reportage et merci Georges pour toute ces précisions.<br /> <br /> Je suis moins fan de cette grande bande flout au dessus. Mais belle observation et je pense que le logis leurs convient bien pour avoir réussi leurs nichés.
Y
Merci pour ce petit reportage sympa; y'a donc pas que les coucous qui squatent les nids des autres oiseaux;on en apprend sur les potins.
T
Merci pour ces précisions, j'ai profité effectivement de la meilleure plage horaire pour la lumière dans l'écurie, et le 7D Mark II permet de faire de belles images même à 800 Iso !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité