Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 835
21 décembre 2007

Sur un coteau voisin

sangliers__novembre_2007En voici d'autres qui n'ont pas l'air bien stressés pour mettre à sac ce maïs cultivé à leur intention.
A en juger par ce début d'hiver, nos braves sangliers ont bien fait de se goinfrer de faînes, glands et autres fruits sauvages.

J'ai malgré tout d'énormes doutes sur le fameux instinct de "sus scrofa"... Mettre en chantier fin juillet une mise bas pour novembre (j'en avais parlé, photo gore à l'appui, cet été) laissait augurer d'un hiver plutôt clément. Ors, depuis une semaine, on se les cailles, et j'ai entendu que ça allait durer jusqu'au 10 janvier. Les sujets issus de ce fabuleux rut estival devront être rudement costauds pour devenir grands !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bien casser la croûte avec eux.<br /> superbe photo, je vote pour elle.
G
Ces 2 photos ont été prises dans un petit champ dont tu as pas mal fréquenté les alentours en 2002...<br /> <br /> Les sangliers étaient nombreux ce jour-là dans le maïs, j'entendais leurs grognements et je voyais s'agiter de temps en temps les grandes tiges.<br /> Je me suis posté en bordure d'une grande trouée qu'ils avaient faite à l'intérieur.<br /> Ces 2 là sont les seuls que j'ai vus correctement, mais c'était assez impressionnant ça grognait de partout et ça passait parfois très près...<br /> Ma
J
dans notre contrée où le maïs n'est pas légion, j'ai rarement vu ce type d'image, d'autant que les deux compères sont très expressifs.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité