Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 835
28 août 2007

Brocard en rut

brocardLes photos de Georges ne sont pas retouchées, elle sont à mon avis le fruit de nombreuses heures d'affut.

J'aimerais à ce propos que ceux qui le désirent nous parlent de leur relation avec la nature ; qu'il soient photographes ou non, simplement quelques mots pour nous dire ce qui les branche dans les jardins, champs et forêts.

On pourait peut être tenter ensuite de mettre cela en images.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
qui suis désolé, Jean-pierre et toi avez tout à fait raison.<br /> J'avais écrit ce commentaire un peu comme si je m'étais adressé directement à des habitués de "biiiip", sans trop réfléchir...
T
Georges... on ne doit pas nous reprocher de faire de retape pour telle ou telle contrée, l'ONF s'en charge !<br /> A ce propos je m'étonne qu'ils aient encore des guides pour emmener du monde au brâme alors que la garderie brille par son absence en matière de répression du braconnage.
J
il faut dire : vous êtes gâtés à (biiiiip).<br /> il y a qques temps nous avons émis le principe de censurer le nom du village car le bien public se charge déjà assez de nous faire de la pub. sont censurées aussi les photos du dimanche en plaine. il n'est donc pas certain que thierry enlève ton message et le mien. cela dit, tu as raison, on a de la chance !
J
les bois, les cerfs et autres habitants de la forêt, ça doit être une prédisposition génétique.<br /> ça m'a pris petit et ça ne m'a plus lâché. je pense que je ne supporterais pas de vivre dans un pays sans cerfs. l'année est rythmée par le cerf et chaque nouvelle saison est un plaisir. le plaisir d'échafauder des stratégies pour rencontrer cet animal, le voir bramer, ramasser une mue d'un animal connu, observer les faons tachetés. j'ai la chance d'avoir ma passion à portée de main et d'avoir des amis qui partagent les mêmes émotions. c'est un bonheur précieux.
P
je rejoins Georges, Thierry, Fabien dans le fait que la forêt est le seul moyen (pour moi)de me ressourcer,de décompresser, de buller, bref, de se vider la tête loin de la "téci" comme disent les jeunes.<br /> La nature nous offre tellement de couleurs, d'odeurs, de variétés que je n'en suis pas rassasiée. <br /> Bien sûr,il y a tous ces grands animaux que l'on aperçoit le plus souvent furtivement, mais moi j'ai un petit faible pour les insectes, surtout les papillons (bien que je connaisse quelqu'un qui m'ai dit il y a quelques jours qu'un enfant de 3 ans pouvait faire ce genre de photos)il y a une telle diversité dans leurs formes et leurs couleurs. <br /> Je peux rester des heures à admirer une fourmillière ce travail intense que fournissent sans cesse ces petits animaux, le tissage d'une toile d'araignée, cette dentelle chargée de rosée et qui luit au soleil mais qui parfois est éphèmère si tant soit-elle placée sur notre passage... l'acharnement des bousiers à tirer et à pousser une boule 3 à 4 fois plus grosse qu'eux, le bourdon qui fait plier la moindre fleur sur laquelle il se pose avec délicatesse...ect...<br /> Je suis aussi une fan des anatidés et autres palmipèdes (canards, oies, cygnes).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité