Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 835
28 août 2007

Y a photo et photo

RENARDS_01_07_07Sans vouloir faire une critique des documents que je reçois, il me faut aux veilles de la grosse époque photographique remettre les choses au point.

Le numérique, c'est bien, mais ça ne doit pas enlever la magie de la chasse photo. Recadrage et autres fioriture doivent rester des pratiques rares pour faire ressortir quelque particularité ou attitude exceptionnelle, c'est le cas de ce renard par exemple. Mais en règle générale, le naturel doit rester roi dans les Potins ; le blog n'est pas un site de photographes chambordistes, les sujets sont libres et le gros plan est un privilège réservé à qui l'a mérité. Ceux qui regardent nos photos le font parcequ'ils savent qu'elles sont de chez nous, et qu'elles reflètent ce que chacun peut observer dès qu'il partage notre passion pour la nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
habitant pres de CHAMBORD (3km) je prend les photos où je peut avec un canon 500 et zoom 300 et un petit numerique panasonic FZ7 zoom 28/432 je ne suis pas un pro mais la photo qui va vous etre envoyee vous montrera qu'avec de la patience meme etant solognot vous n'en verrez pas beaucoup<br /> --------------------------------------------------<br /> d'autre part je suis entierement en accord avec vous il y a trop de gros zoom au temps du brame, trop de touristes en chemises blanches, trop de voitures c'est le concours de celui qui montre le plus gros, sophistiqué et qui vous toise du regard meprisant :"tu as vu mon matos hein "
P
rassure, je vais peut-être finir par voir mes photos 2006 sur ce blog.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité