Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 835
1 avril 2007

lire la forêt

070327_cafeti_re070327_pelleIllustration de ce que disait Thierry, dimanche dernier à la cabane. Ces objets anodins et considérés comme déchêt dans un tel milieu ont une utilité ! une fois par an, ils servent à retrouver le rond de champignons qui accompagne  les meilleurs plats. Je peux dévoiler cette subtilité sans crainte, je n'ai pas besoin de tels objets pour retrouver les miens ..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai assez des miennes à visiter
T
... je montrerai un mousseron à JP !<br /> Mais d'ici là et vu le temps, il en aura sans doute ramassé ; pour être très franc une seule de mes... 2... ou 3 mousseronières a commencé à donner, j'en ai ramassé une poignée et beaucoup de petit châpeaux montraient leur nez !<br /> Au fait Laurent, j'insiste, à côté de la cafetière, le rond de sorcière est à moi .. !!!
L
Bon bien ce week-end je vais allé visiter mes mousseroniéres. J'ai plus de chance qu'avec les mues ...
J
il y a des années où les champignons doivent sortir avec une pioche (les étés secs), mais la les mousserons doivent sortir avec un bonnet. pour que je te croie sur ce coup là, il faudra que tu me montres un mousseron, cousin.
G
Je ne pensais pas qu'il y avait déjà des mousserons.L'année dernière sur le massif mes mousserronnières n'avaient rien donné avant les tout derniers jours d'Avril, du coup je n'étais pas bien pressé d'aller les voir.<br /> J'ai déjà ramassé, moi aussi, quelques morilles.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité