Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 835
23 février 2007

Tant qu'il y aura des cerfs

Cerf_Georges_wOn ne s'en lasse pas, et malgré le sentiment unanime des chasseurs, les comptages opérés actuellement par la fédé semblent démontrer qu'il reste des cervidés dans notre région. Il faut souhaiter que tout le monde reste raisonnable  lors des attributions des plans de tir, une population un peu plus forte ne nuirait pas tant que ça.

Il serait peut être bien aussi que l'on se repenche sur l'aspect qualitatif des prélèvement... ça n'avait pas si mal marché que cela il y quelques années avant que tout soit gâché sans qu'on sache très bien pourquoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
CERF DU MASSIF TU NE LES AURAIS PAS dans ta documentation?par ce que j'ai bo les chercher je ne trouve pas,sur ce massif qui etait SUPER....
F
C'est partie, je fais mon apparition sur Cabotin.<br /> <br /> Concernant la documentation sur le cerf, je possède pour le moment ceux-ci :<br /> <br /> - Histoires de cerfs édition du Perron,<br /> - Le cerf par guy Bonnet et françois Klein,<br /> - Seul parmi les cerfs par jean luc Duvivier de Fortemps,<br /> - A la gloire de mon cerf par christian Perney,<br /> - Cerf, qui es-tu par georges Hallo,<br /> - Du cerf et de l'homme. A l'aube du XXI ème siécle par jean jacques Lalevée,<br /> - Cerf et patrimoine par christian Perney,<br /> - Le dernier cerf par gérard Jadoul et jean pierre Verhoeven.<br /> <br /> tous ces livres sont très intéressants.<br /> @+ Fabrice
T
j'ai aussi l'édition "la dernière harde" de 1962 illustrée par Paul Durand.
G
Merci à Laurent et à Jo pour l'info.<br /> Pour ce qui est de "la dernière harde",j'ai beaucoup aimé moi aussi suivre les aventures du grand cerf rouge,mais je ne connais pas l'édition avec photos.
P
de fleurs (il risque d'avoir les chevilles qui gonflent)j'ai apprécié ce livre textes et photos, je vous engage à l'acheter et pourquoi pas le faire dédicacer.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité