Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 838
15 décembre 2006

Recherche au Sang

recherche_sanglier_19_d_c_2006

Je profite de cette belle réussite pour vous proposer une photo de famille. Le maître, moi même pour ceux qui ne me connaissent pas, le chien, Achille, teckel poil dur de 17 mois et le sanglier, animal extraordinaire et valeureux sans qui la chasse serait bien monotone.

La recherche au sang permet de retrouver les animaux blessés et de mettre éventuellement fin à leur souffrance. Elle se pratique grâce à des chiens spécialement dressés et confirmés lors d’épreuves officielles. Les chasseurs possèdent la liste des conducteurs de leur département et peuvent y faire gratuitement appel.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
...pour ces renseignements.<br /> Il est,quand même,épatant de penser qu'une recherche au sang puisse se poursuivre sur plusieurs jours...(je suppose que les papiers qu'il m'est déjà arrivé de voir en forêt,accrochés à la végétation,étaient des jalons permettant de reprendre des recherches).<br /> Ce qui est sure,c'est qu'il doit être vraiment interessant de pratiquer cette activité.<br /> Bonne année à tous.<br /> georges
Y
Une recherche peut commencer 2 heures après le tir.Le temps maxi dépend des conditions météorologiques.<br /> Une recherche peut durer de 10 mn à plusieurs jours...<br /> Certains chasseurs ne sont pas réticents, mais surtout non renseignés sur l'existence de la recherche.<br /> L'animal appartient évidemment au tireur ou à sa société<br /> BONNE ANNEE A TOUS
P
il serait bon que tout vrai et bon chasseur reconnaisse un tir loupé et permette parfois à un animal blessé de ne pas agoniser inutilement.<br /> Dans tous les cas on peut dire qu'Achille à du flair et que vous faites une belle équipe tous les deux.
G
C'est une activité que je ne connais pas bien ,et il y a plusieures questions que je me pose,les voilà:<br /> -combien de temps peut-il s'écouler avant qu'on ne lance des recherches ? et combien de temps peuvent-elles durer ?<br /> -est-ce que certains chasseurs ne sont pas un peu réticents à l'idée de faire appel à un conducteur de chien de sang ?(et vivre ça comme un aveu d'échec...)<br /> -et une petite dernière: a qui revient l'animal une fois qu'il a été retrouvé ?
B
Quand les gens veront qu'il y a de vrai rechercheur d'animaux blessé, ils comprendront peut-être qu'il faut laisser ce taf au pros d'on je pense tu fais parti.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité