Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 835
27 décembre 2005

cerf à l'eau

cerfJ'ai pensé que cette photo allait être d'actualité dès la fin des fêtes, car comme le cerf, on va devoir s'y mettre...
Pour la photo bien sur, on remarque sans mal qu'elle n'a pas été réalisée chez nous !
Mais elle a le mérite de figurer parmi les seules de l'année 2005.
Alors vive 2006, en espérant que les hardes, compagnies et autres portées et nichées abondent dans nos belles forêts !

Au fait, la photo est de Joëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En juillet, je posais cette question : pourquoi dit-on d'un cerf qu'il a une tête bizarde ? N'ayant pas eu de réponse, je me suis donc décidée de m'informer ailleurs. <br /> Les têtes couronnées, les plus belles, dont les andouillers,ou épois,sont rangés à l'extrémité du merrain en forme de couronne.<br /> Les têtes paumées, dont les épois sont rangés comme la paume de la main, qui peut-être plus ou moins creuse en forme de coupe,c'est le chandelier.<br /> Les têtes enfourchées, où les épois sont plantés au sommet du merrain, comme les dents d'une fourche.<br /> Et enfin, les têtes bizardes, se sont celles qui échappent à toute règle ; elles ont les formes les plus imprévues et les plus variées ; elles sont le fait d'accidents ou d'insuffisances hormonales.<br /> Et voilà ! la petite citadine que je suis, mourra moins bête !!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité