les photos du pays, les fleurs, les arbres....
27 octobre 2010

Mais avant la chasse ?

Entre les moissons et la chasse pour être plus précis.Il s'est passé bien des choses dans la forêt vous le savez. Jean-Pierre vous en a donné un avant goût dans "classé X".On en parle un peu ?
Posté par thierrydrouot à 06:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 mai 2010

vacances

La photo est de circonstance, je pars demain pour quelques jours en corse.Donc je laisse le fil à mon cousin qui va certainement vous reparler de la fête du bois. Pour ma part, je me ferai un plaisir de vous y retrouver. N'hésitez pas à vous faire connaître et nous faire vos remarques sur "les potins de la cabane". Au 30 mai dans la bonne humeur ! http://feteduboisfrancheville.com/
Posté par thierrydrouot à 17:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 avril 2010

Mue

L'oeil exercé de quelques uns d'entre nous n'a sans doute pas eu besoin du titre pour indice.Voici en image l'instant magique qui pousse certains à arpenter lisières et forêts dès février en quête du graal. Sa majesté plus que ses poils a perdu sa couronne pour la refaire plus belle encore.
Posté par thierrydrouot à 06:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 avril 2010

la leçon de choses

De Georges bien sûr... "C'est un phénomène qui se produit quelques fois dans les mares où se reproduisent en grand nombre les grenouilles rousses. Contrairement à la grenouille, la salamandre ne se reproduit pas dans l'eau. La femelle (ovovivipare) ne va à la mare que pour y déposer sa portée et comme ça coincide généralement avec la période des amours de la grenouille rousse et que les mâles de cette espèce sautent littéralement sur tout ce qui bouge, ça donne souvent ce genre de chose.Le problème, c'est que la salamandre est... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 07:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 août 2009

Ckoistebêt réponse

Et oui à tout seigneur... Joëlle sur son avant dernier message m'a laissé le plaisir de vous la donner... avant de se raviser et de cracher le morceau sur son dernier message !Voici donc en image la bêbête du 42 fillettes sortie tout droit d'un film fantastique dont certains semblent rafoler.
Posté par thierrydrouot à 17:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 août 2009

Ckoistebêt

Joëlle nous fait découvrir un bien singulier bébé. Le reconnaissez vous ? Pour ceux qui trouvent la question un peu facile, je vous propose de répondre par une fine indication afin d'aiguiller les circonspects.
Posté par thierrydrouot à 22:26 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

27 juin 2009

6 cors

... de virginie certainement ! Es-ce une nouvelle méthode de sophrologie initiée par Georges ? On pourait intituler la thérapie : "il y a encore des cerfs pour celui qui veut en voir..."
Posté par thierrydrouot à 07:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 mai 2009

coluber viridiflavus

Georges aussi donne dans le rampant.Lui nous en indique le nom latin, ce qui rend encore plus mystérieux l'inquiétant reptile.
Posté par thierrydrouot à 10:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 mai 2009

Traditionnelles rencontres

Tous les ans, à partir d'avril, on peut les voir se prélasser dans les vieux murs de la commune. Cet après-midi était orageux, il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver ces deux là.
Posté par j_p_d à 18:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 avril 2009

Aujourd'hui, il pleut

Certains vont être contents.Et peut être profiterons nous d'une nouvelle pousse de morilles, car il faut bien dire que jusqu'à présent, ça n'a pas été fameux. Et même en grossissant celle de Yves sur la photo, ça fait un peu juste pour l'omelette.
Posté par thierrydrouot à 06:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]