Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 834
18 août 2013

Toiryves

Chez toi mon ami, à Toiryves, les sangliers ont-il le droit de batifoler sans risque le soir dans les blés ? 

DSC_0388 DSC_0395

Les notre risquent gros. La pression du monde agricole est forte et les chasseurs doivent rendre la vie des gloutons impossible afin qu'ils restent dans les forêts. Le procédé est sommaire mais efficace.... ils leur tirent dessus ! 
Les uns le font plutôt bien en sélectionnant l'animal et en essayant d'assurer leur tir. D'autres, moins scrupuleux se moquent de blesser à mort après des heures de souffrance ou faire devenir orphelins des marcassins non sevrés.

Mais voilà, faut bien manger...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Chez nous aussi leur gourmandise risque de leur coûter la vie et il n'est pas rare d'entendre à l'aube ou à la tombée de la nuit quelques coups de carabine ici ou là; mais celui-là n'avait rien à craindre de moi, d'ailleurs c'est un procédé que je n'apprécie guère, préférant leur laisser plus de chance en les traquant en hiver avec nos compagnons à 4 pattes...
G
Très belle photos quelle proximitée !! Je ss totalement d'accord sur ton pount de vu au niveau de la chasse, me promenant beaucoup dans les bois il m'arrive bien trop souvent a mon gout de tomber sur des animaux touchés par balle et venu mourrir dans un taillis... Bref. Ceux la étaient bien vivant alors bravo
Derniers commentaires
Publicité
Publicité