Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 834
22 juin 2011

D'abbord, les blés...

IMG_6091Lors de la dernière réunion du GIC de la montagne, j'ai alerté les présidents de chasse des projets de clôture qui pesaient sur le massif.

Aujourd'hui il n'est plus question de protéger temporairement des parcelles mais de clôturer définitivement des territoires complets. Or nous savons que si il est possible de canaliser le sanglier en forêt, ce n'est pas le cas des cervidés qui ne se contentent pas de la maigre pitance forestière en hiver, un confinement du massif boisé entraînera donc inévitablement la désertion du cerf pour d'autres contrées, et par là même un déplacement du problème.
Un groupe de travail fut formé et une réflexion s'en dégagea :
1 - les chasses du GIC contribuent financièrement aux dégâts du massif, la question est de déterminer si l'on couvre la totalité de l'enveloppe.
2 - les dégâts de sanglier en juin viennent s'ajouter à ceux des cervidés.
3 - l'économie procurée par la diminution des dégâts sangliers permettrait d'assumer plus sereinement le coût lié à la sauvegarde des cervidés.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quand un resto es fermer ont va dans un autre.....
P
sort un peu
N
c est pas avec deux clotures a gibier (petite montagne et les ordons) que ça va le faire , sourtout les ordons qui ont cloturé , ça en fait plus qu'une et demi .
P
32 km de cloture (soidisant )sa comence a cosser.....
Derniers commentaires
Publicité
Publicité