Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 835
4 novembre 2010

On en parle et voilà que

sept10sept10_la rencontre convoitée, parce que toujours magique, se produit. Ce cerf a été pris à trois jours d'intervalle, sur la même place, à partir du même affût.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
...allons voir si la forêt qui ce matin avait ouvert sa robe flamboyante au soleil...<br /> Bravo pour ce texte plein d'émotion!
L
je crois que thierry y cherche les baffes. S'il croise Joelle il va moucher rouge et il poura faire une recherche avec Achille :-)
T
C'est de qui ?
G
J'aime beaucoup tes trésors d'automne, c'est très joli.
P
l'automne fourmille de trésors étonnants. Cette saison tout en contrastes enchanteurs, nous invite à savourer l'harmonie et l'éclat de la nature en douceur. <br /> On prend le temps d'écouter, de sentir, de regarder la forêt avec d'autres yeux.<br /> Sous son grand manteau de couleurs flamboyantes, elle cache des trésors éblouissants et des senteurs surprenantes.<br /> On peut suivre à la trace tous ses hôtes, et au hasard d'une travée, apercevoir "la bête noire", le sanglier se gavant de glands, faines et vers de terre. <br /> Poursuivre notre balade et déranger à la lisière du bois, le plus gracieux et le plus gourmet de tous, le chevreuil.<br /> Puis, lever les yeux et découvrir passant d'arbre en arbre l'écureuil, joyeux luron, acrobate étourdi, à la recherche de son butin caché.<br /> Au détour d'un chemin, croiser le blaireau lourdaud, mais agile et prudent, animal secret et mystérieux, ou, prêt à bondir sur la moindre petite proie cachée sous les feuilles multicolores, le plus rusé de tous "maître goupil" le renard.<br /> Quand soudain, cette tranquillité, ce silence qui régnaient sont rompus par des rots graves et rauques qui annoncent à toute la forêt le temps du "BRAME".<br /> Moment mythique, instant magique qu'est ce concert entamé par le cerf noble et majestueux.<br /> Les longues modulations de tristesse ou ces courts rauquements de protestation, nous effraient, on ne bouge pas, on écoute le coeur battant,les galops furieux et le bruit des bois qui s'entrechoquent, puis le rugissement puissant qui annonce le vainqueur du combat.<br /> Devant tous ces spectacles, nous restons muets, ébahis, tout nous étonne.<br /> Ce sont les trésors de l'automne.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité