Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 835
11 décembre 2007

le chien est mort

le_chienIl n'y aura pas de quatrième volet à notre feuilleton, la dernière apparition publique du chien se fera lors de l'expo des trophées.
On souhaite qu'il prendra ensuite un emplacement de roi dans la demeure de l'heureux tireur.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les années se suivent et se ressemblent, l'ex zone 9 aura un mal de "chien" à faire vieillir sa population de grands cerfs. Au brame 2006, j'ai eu l'occasion d'observer un beau 16 accompagné d'une biche et d'un jeune, mais discret il est vite rentré ... pour ressortir vers les 09 h 15 du matin alors que nous rentrions avec mon ami Goupil, ce digne roi de la forêt conscient de l'image qu'il représentait a daigné s'arrêter le temps d'une photo, hélàs ce fut le 1er cerf tué de la saison 2006/2007 ...
P
Dans un premier temps je tiens à remercier thiéry pour les superbes photos présentent sur le blog correspondant à l'animal qui restera immortel en étant à sa place de roi à l'intérieur de ma maison.<br /> Pour tout vous dire c'est le premier cerf que je tue en 22 ans de chasse sur ce même territoire,alors que j'ai pu en admirer des dizaines.J'ajoute que mes chiens et leurs collègues ont grandement contribués à l'arrêt en toute dignité du regne de cette légende.<br /> Dans tous les cas je peux vous assurez que "le chien" a été arrosé avec toute l'équipe sympatique de chasse avec laquelle je chasse depuis des années.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation ainsi que de retrouver un cerf aussi prestigieux;<br /> Bonne année
O
En espérant que pour son dernier laissé coure, sa voie fût accompagnée par une joyeuse menée avant de se coucher pour la dernière fois. Félicitations à la subtilité des photographes.
P
laisser traîner le mystère autour du "CHIEN" à moins que TH, vous raconte tout.... à vous de juger !!!
Y
tout d'abord, j'ai dû rater un épisode, mais pourquoi "le chien"?<br /> En tant que chasseur, je ne trouve pas anormal le prélèvement de ce cerf, aussi beau soit-il, surtout lors d'une chasse en battue. Il n'existe actuellemnt que 2 catégories de cerfs pour la chasse. Si l'on complique trop, les prélèvements seront trop faibles et les dégats augmenteront. Je ne pense pas que les photographes (je n'ai rien contre eux) rembourseront les paysans. Pour répondre à Fabien, il existe des contrôles sanitaires payés par la fédé pour tout animal suspecté d'être malade (voir réseau SAGIR). Pour le grand gibier, depuis la découverte de quelques cas de tuberculose, il est mis en place une collecte des viscères, une analyse des bêtes suspectes et une analyse aléatoire dans les zones à risque. De plus une analyse portant sur renards, blaireaux et petits mustélidés a été instaurée afin de déterminer comment se propage la maladie. Pour conclure, il est évident qu'une trop grosse concentration d'animaux (zones non chassées, agrainage en tas) risque de favoriser les maladies.<br /> Rien n'est simple, et il est difficile de contenter tout le monde, mais il exite forcément d'autres cerfs aussi beaux et mystérieux que "le chien". A nous de les découvrir et bonnes fêtes à tous.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité