Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 835
26 octobre 2007

brume et pénombre

rencontre_matinale__brumeusebr_me_nuitPour les non initiés, il est bon de signaler que le bonheur des fous de nature que nous sommes ne se résume pas aux quelques belles images présentées sur ce blog. 9 fois sur 10 (ou + peut être) le spectacles ne se fige pas sur le papier... car les paramètres de luminosité ou autres ne permettent pas le cliché. Seul l'oeil distingue et le cerveau enregistre, ce sont plein de moments extraordinaires que l'on garde égoïstement dans sa tête. Ces 2 photos de Joëlle illustrent l'instant où on peut commencer a faire partager le plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vois que vous avez investi dans du bon matériel.<br /> C'est ce que j'aurais du faire aussi, parce qu'avec mon appareil je suis incapable de faire de telles photos. <br /> Mon bridge c'est 400 iso maximum, ça fait très juste.
P
pour l'instant, je regrette encore mon reflex, je savais comment réagir face aux diverses situations. Mais là, j'avoues que je suis un peu perdue.<br /> Pour le reste,il est vrai que je n'ai plus à courir chez le photographe pour les pellicules, attendre le développement, qu'il suffit d'appuyer sur une touche pour jeter ce qui est râté (pour l'instant je l'utilise pas mal) donc gain de temps, de papier et d'argent. <br /> C'est vraiment du matériel de "Ouf". Ces photos là et celles de la ligne magique le prouvent(+ de 40 prises en quelques secondes).<br /> Alors, Laurent, il ne faut pas hésiter, tu peux lâcher le reflex, çà vaut vraiment le coup et le "coût"...<br /> Pour répondre à TH, <br /> "Tu sais ce qu'elle te dis la grand mère" ???? <br /> Hé! bien rien, car ce Blog est regarder par des enfants, et je crois qu'il est aussi regarder dans certaines instances. <br /> Alors, je vais juste te répondre que <br /> je ne désespère pas, car je suis très pugnace et que je vais y arriver et te prouver que la "grand mère" que je suis, n'a pas forcément besoin de gros manuels pour tout comprendre et qu'elle peut être """TRES DOUEE"""!!!!! <br /> Car, jusqu'à présent, ce n'est pas dans les livres que j'ai tout appris, mais que, lorsque je n'y connaissais rien, j'ai toujours eu l'humilité de le dire et j'ai toujours chercher à apprendre en demandant des conseils, aux vieux, comme aux plus jeunes.<br /> Donc, tous les deux!!! vous n'avez pas fini........de m'en donner hé,hé!!!!!
T
... avec tes modes rafale et autre postiches technologiques ! Jo a déjà bien du mal à se familiariser avec les bases du mode manuel de son nouveau joujou ! <br /> Mais ça va s'aranger... au fait vous connaissez pas un bouquin du genre "la photo numérique pour les........ grand-mères" ?
J
maintenant que tu as l'équipement ad'hoc, tu vas pouvoir prendre autant de prises que tu voudras pour capter l'attitude la plus intéressante, ou la plus insolite. Et quand ça passe vite sur la ligne, il y a le mode rafale. les possibilités sont bien plus grandes qu'en argentique, mais je plains ceux qui n'ont pas eu le plaisir d'attendre le développement de la pellicule pour savoir si les photos tant espérées étaient réussies (j'avoue que j'aurais du mal à m'y refaire).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité