Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 835
8 novembre 2006

Cas de conscience

chiots_1

Depuis dimanche, je dois avoir à peu près la même tête qu'Achille, mon Teckel....

En effet un chasseur m'a reproché vertement d'avoir lancé ce Blog, moi qui, et il a raison, grogne à longueur d'année après les promeneurs tapageurs, les photographes en voiture, les motos, 4X4 et autres parasites de notre belle forêt.
Il m'accuse donc d'aller contre mes convictions, de faire de la pub et d'attirer par ce moyen encore plus de curieux. D’autres autochtones, à ses dires, soutenant son point de vue, je m'interroge sur le bien fondé du blog et envisage de l’arrêter.

J’ai donc besoin de votre avis

Vous habitants du secteur, chasseurs, promeneurs, photographes de notre forêt, qu’elle est votre point de vue sur la question ?
Laissez moi un message dans les commentaires, il vous suffit d’indiquer un nom (pseudo), et une adresse email pour que votre message apparaisse.

Merci de votre franchise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
N'arrêtes pas Thierry, çà me fait tellement plaisir de voir des cerfs de Francheville, je les ai tellement vu et entendu en vrai.<br /> Je pense que ceux qui prennent des photos aussi belles respectent la nature, sinon ils ne verraient rien. Tu ne pourras pas empêcher des idiots de ne rien respecter dans n'importe quelles conditions, ton blog n'y est pour rien.<br /> Je me souviens toujours que quand tu tuais une bête tu lui rendais les honneurs, il n'y a pas beaucoup de chasseurs qui font çà. Aussi n'écoutes pas, continue, le cousin a raison, il y a d'autres cerfs en France, et tous les français n'habitent pas Francheville. A bientôt.
L
le département de la côte d'or est, après l'indre, le département où il y a le plus de cervidés. imaginez : 600 cerfs (mâles) tués chaque année. il y a des cervidés dans tous les bois de chatillon à beaune, de citeaux à selongey. il y a de la place pour tout le monde. il faut juste arrêter de citer le nom de notre charmant village et dire que l'on y voit plus de cerfs, que le brame était nul cette année...<br /> quand mes collègues me demandent début septembre : "c'est quand le brame" je leur répond, c'est fini, je vous montrerai des photos.<br /> par ailleurs, ceux qui n'y connaissent rien ont tout à gagner à aller au brame dans un parc (boutissaint dans l'yonne, ou chambord). il ne seront pas déçus car ils en verront.
L
J'espére qu'à la lecture des commentaire tu auras retrouver le moral et que trés bientôt on vera sur le Blog une photo d'Achille avec son maître en super forme pour nous dire que le Blog continu.<br /> C'est vrai qu'il y a des jours on aurait envie de se servir de nos appareils photos pour prouver le non respect de la signalisation en forêt. Certains qui ont de beaux discours pour ne pas déranger le gibier, qui souhaitent pas voir trop de monde en forêt pourraient avoir des surprises ...<br /> Comme Georges, je trouve qu'en dehors de la période du brâme il y a moins de monde en forêt et celle ci est suffisament grande pour que tout le monde puisse en profiter.
C
Celui qui critique ce blog est sans doute jaloux de ne pas pouvoir faire d’aussi belles photos ou plus simplement ne pas savoir créer et faire vivre un blog comme celui ci.<br /> De toute façon, il y a assez de place pour tout le monde dans les bois de Francheville (chasseur, photographes, randonneurs, etc..). Chacun doit respecter l’autre et son plaisir et surtout penser à ne pas déranger ou abîmer cette magnifique nature.<br /> Pour ma part, ce blog n’est pas une incitation à venir dans ces bois car j’habite à côté de Bordeaux.
B
N'arrête pas le blog,tu te fous des commentaires des autres.Il est trés bien.<br /> Peut-etre que tu ronchone un peut vis a vis des autres personnes qui vont ds le bois mais il pareil sur toi.Celui qui ta dis sa il n'est pas bien intelligent.J'espére que ce n'est pas mon pére.Fais comme si de rien n'était,si le mec te critique c'est parceque il n'est pas capable de fair la moité de ce que tu fais.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité