les potes, les manifestations, ceux qu'on aime pas, les figures....
14 avril 2011

gastronomie et sexualité

Quelle rapport avec cette chouette photo d'Adrien direz vous ?Et bien c'est tout simple, la semaine dernière nous étions quelques amis chez Hubert, occupés à déguster une fricassée de grives sauvagement tuées par nous même dans les coteaux du champenois. La nuit tombe, Denis, maître queue, officie en cuisine, Laurent vient d'ouvrir un Chassagne, assis en face la fenêtre je vois soudain  un oiseau se poser sur le toit de la bergerie voisine. La chevêche est rapidement identifiée par ce monde de connaisseurs, c'est celle... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 08:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 juin 2010

Dimanche matin

7 Heures 30... les matinaux commencent à s'affairer autour des stands. Le cousin et moi y sommes, vous vous en doutez.Et ça... et bien c'est la touche authentique de notre cadre de vie... un peu comme dans Astérix  où les sangliers assistent au banquet de fin d'album !
Posté par thierrydrouot à 08:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 juin 2008

Belle réussite !

De bons moments passés à cette troisième fête du bois, une belle influence et pas de pluie. Le stand des potins de la cabane tenu par Joëlle secondée par Georges et Christelle a permis de faire des rencontres (salut notamment au corse). On se rappelera également qu'il faut 20 personnes pour monter un barnum !
Posté par j_p_d à 18:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 mai 2008

Ce sera pas loin d'ici

Une entorse au réglement, le fait de mettre une photo de notre beau village. Mais c'est pour la bonne cause, celle de vous donner pour une fois l'envie de venir nous y retrouver dimanche. Les sangliers quant à eux ont regagné des endroits plus tranquilles et ne devraient pas être de la fête.
Posté par j_p_d à 20:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 mai 2008

Rendez-vous tous dimanche prochain

Nous vous attendons au stand des potins de la cabane, pour la 3ème édition de la fête du bois, dimanche 1er juin à Francheville. Bonne humeur, concours de bucheronnage, jeux pour les enfants, restauration, buvettes, démonstrations (sciage, tonnelerie, sculpture sur bois...), plus de 30 exposants, tout pour passer une bonne journée. http://www.mairie-francheville21.fr/phpwebgallery/index.php?/category/33 A dimanche !
Posté par j_p_d à 20:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 février 2007

Chose promise...!

... Cerf dû !Peu ont supplié, mais Jo est tenace !Voici donc ce petit coup de gueule pour réchaufer Février.
Posté par thierrydrouot à 17:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 novembre 2006

Lettre anonyme

Je dis anonyme car le président de la Fédé l'a reçue, mais il ne me connais pas. D’ailleurs elle ne l'a pas fait rire, et je doute qu'il ait envie de faire ma connaissance...Pourtant j'irais volontiers lui exprimer mon point de vue sur certaines aberrations cygénéticofinancières et leurs conséquences sur la vie sauvage de nos forêts. Certes les dégâts de gibier coûtent très cher aux chasseurs, mais les rapports de la chasse profitent à bien d'autres qui n'ont rien à gagner de voir le cheptel diminuer, voir émigrer. D'autre... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 21:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 décembre 2005

l'Ingrate

Parmi tous les fléaux qui sévissent sur notre monde adoré de la chasse, on peut citer sans risquer d'étonner qui que soit les écolos, les promeneurs, les paysans, les forestiers, les contrôles d'alcoolémie... A cette liste non exhaustive je rajoute un spécimen original qui arpente nos bonnes contrées : la promeno-écolo-photomaniaque du Grand Chemin ! Alors que la morale voudrait que nous ne lui accordions aucun regard, aucune parole, qu'au hasard d'une rencontre nous tentions de l'écraser ou de la noyer en roulant à bride... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 20:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 juin 2005

C'est nous les joyeux bûcherons

Dimanche 5 juin Retour aux origines du village.Mon cousin et moi tentons de faire briller les couleurs de la famille..... Derrière, la buvette d'ou nous arrivons et à laquelle on va bien vite retourner.Derrière encore, la Côte du Soucy .....dont nous reparlerons souvent. la photo est de notre exellente consoeur Joëlle C.
Posté par thierrydrouot à 07:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]