17 mai 2007

Chat alors !

Ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas du matou de la voisine... L'animal est discret et il est bien rare de l'apercevoir.Alors, le fixer sur la peloche tient de l'évènement.
Posté par thierrydrouot à 09:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 mai 2007

Un régal

On les entend chanter depuis le village, les voir est vraiment un instant magnifique. A plat ventre dans la prairie, je me suis fait plaisir dimanche durant une bonne heure.
Posté par j_p_d à 21:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 mai 2007

pesque à terme

Il semble que contrairement à certain d'entre nous, cette biche perdra prochainement son ventre... et bien d'autre encore il faut l'espérer. Alors prudence ; ne prenez pas pour une photo le risque d'un abandon. Il est particulièrement imprudent de quitter les chemins et allées ces temps-ci. La saison est à l'affut... pas vrai Georges ?
Posté par thierrydrouot à 17:39 - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 mai 2007

Pauvre hère

Es-ce là l'origine de l'expression ? Il est vrai que ce jeune cerf fait un peu pitié, assailli par les mouches, ébouriffé par la mue printanière… mais pourvu de ces deux excroissances qui vont en faire un daguet d’ici quelques semaines. Bravo Georges pour tes photos si authentiques.
Posté par thierrydrouot à 17:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mai 2007

capucin capucine

Semaine dernière après 20 mn d'approche à 4 pattes dans les herbes. L'acte ultime n'a pas eu lieu (à vrai dire ça m'intérressait guère), mais j'ai eu la satisfaction de ne pas m'être fait repérer et d'avoir fait ces deux clichés !
Posté par j_p_d à 12:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 mai 2007

Mauvaise année

Le coup de sec d'avril n'a pas eu raison de la pousse des mousserons mais des hôtes indésirables ont colonisé la majorité des pieds. 2007 ne sera pas une année mémorable.
Posté par j_p_d à 19:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 mai 2007

Furtive rencontre

J'attendais depuis une heure le passage d'une compagnie de sangliers. Ils ne sont jamais venus.Mais le bonheur tient quelques fois à peu de choses... être là, au moment précis du passage de ce magnifique animal.Alors pour ceux qui aiment à se poser des questions... qui est il ?
Posté par thierrydrouot à 18:38 - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 mai 2007

Petit Duc

Il vit dans le village. J'ai eu la chance de l'appercevoir avant hier et de faire ces deux photos. Il ne s'est pas envolé. Ce fut une rencontre sympathique.
Posté par j_p_d à 22:56 - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 avril 2007

Brocard à 3 bois

Laurent est formel, la ramification devant l'oreille gauche n'est pas un andouiller "bizard" mais un 3ème bois.Malheureusement la qualité de la photo ne permet pas d'en être certain. Ceci ne vous empêche pas d'exprimer votre avis.
Posté par thierrydrouot à 17:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 avril 2007

Lièvre à la toilette

Le même capucin surpris dans l'intimité des ablutions.Toutes mes excuses à ceux qui n'ont pas la DSL.
Posté par thierrydrouot à 16:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]