01 janvier 2014

2014

Les triskaïdékaphobes vont enfin pouvoir souffler, l'année 2013 est terminée. Alors toute superstition mise à part je vous souhaite à tous une grande, belle et heureuse année 2014. Et pour illustrer ce message une petite photo du brame 2013 ; une des rares photos pour ma part du brame 2013... mais au fait, ça a bramé en 2013 ? Puis pour terminer ce petit message de mon ami Emmanuel que j'ai le plaisir de vous faire partager : Meilleurs voeux avec toutes le options, santé, bonheur, réussite, argent, sexe intense, belles parties de... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 18:39 - Commentaires [12] - Permalien [#]

27 décembre 2013

Chien perdu

  C'est un appel de Julien qui a perdu son chien sur les secteurs Frenois-Vernot. C'est un croisement Anglos/Beagle blanc et jaune portant un collier jaune fluo et un grelot. Son nom est Billy Si vous le voyez n'héstez pas à prévenir son maître au 07.61.06.34.14. ou Vincent au 06.16.79.28.11.
Posté par thierrydrouot à 11:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 décembre 2013

L'adsl au secours des potins

Ca y est ! Notre village vient de rejoindre le club des 20 mégas... en franchevillois dans le texte ! Pour ma part depuis ce soir ! Alors j'arrose ça en publiant un petit article... L'adsl, c'est la porche qui remplace la deuche 3G... le bois gauche de ce cerf bramant dans les tournesols l'automne dernier. A ce propos c'est sans doute le superbe animal de l'article précédant qui a causé la perte des quelques andouillers manquants. Gageons que si celui-ci a sans doute perdu son combat, il aura grâce à ceci gagné le droit de rester... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 21:46 - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 novembre 2013

Soupir

l'aurez vous remarqué ? La chasse a repris !Cela fait quelques semaines effectivement, depuis le 12 octobre, une semaine plus tôt qu'à l'habitude... les cerfs bramaient à s'en décrocher la mâchoire, la feuille était encore verte et tenait bon à sa branche, partout on voyait des marcassins tout juste sevrés... Mais la féfé avait dit qu'on devait y aller, alors on y est allé ! Tous en disant que c'était une connerie, mais on y est allé. Résultat on a mis le souk dans le brame, négocié bon nombre de marcassins et (accessoirement)... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 17:01 - Commentaires [11] - Permalien [#]
29 août 2013

Où est Charlie ?

Connaissez-vous ce jeu ? Il consiste à trouver un personnage dans la foule.    Avec Patrice c'est différent, on le cherche dans la verdure, ça ne manque pas de charme !  
Posté par thierrydrouot à 08:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 août 2013

Une aspic sur le Ru blanc

Première fois que je vois une vipère en pleine forêt. Elle était sur un aplomb rocheux du Ru blanc. Bastien a eu l'oeil, il l'a vu alors qu'il allait poser le pied dessus. La flèche noire pointe le bout de sa queue. Un beau specimen.
Posté par j_p_d à 22:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 août 2013

Toiryves

vous allez peut être me trouver un peu lourd avec ce jeu de mot à 3 balles, le cousin m'en a d'ailleurs fait la réflexion. J'espère que toi, Yves, tu ne le prends pas mal... pourquoi j'insiste ?      Oui au fait dites moi : pourquoi j'insiste ?
Posté par thierrydrouot à 16:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
18 août 2013

Toiryves

Chez toi mon ami, à Toiryves, les sangliers ont-il le droit de batifoler sans risque le soir dans les blés ?    Les notre risquent gros. La pression du monde agricole est forte et les chasseurs doivent rendre la vie des gloutons impossible afin qu'ils restent dans les forêts. Le procédé est sommaire mais efficace.... ils leur tirent dessus ! Les uns le font plutôt bien en sélectionnant l'animal et en essayant d'assurer leur tir. D'autres, moins scrupuleux se moquent de blesser à mort après des heures de... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 09:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 août 2013

Toiryves

l'un dort à poings fermés et rêve certainement d'une vie toute en douceur, d'une compagne belle et gracieuse à laquelle il offrira des fleurs. 
Posté par thierrydrouot à 12:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 août 2013

Toiryves

Allez, j'ai osé ! Elle était facile. On se fait encore plaisir avec la nouvelle série "Yves au zoo" !    Comme ça ne suffisait pas de nous faire voir (revoir ?) ce cerf en velours, Yves rajoute un passant sur la photo.
Posté par thierrydrouot à 16:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]