11 août 2009

Ckoistebêt réponse

Et oui à tout seigneur... Joëlle sur son avant dernier message m'a laissé le plaisir de vous la donner... avant de se raviser et de cracher le morceau sur son dernier message !Voici donc en image la bêbête du 42 fillettes sortie tout droit d'un film fantastique dont certains semblent rafoler.
Posté par thierrydrouot à 17:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 août 2009

Le plaisir,

c'est simple comme la rencontre d'un beau brocard ou d'un solitaire bien armé. Demain j'essaie de voir une biche.
Posté par j_p_d à 15:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 août 2009

Miroir, ho mon miroir

Les miroitiers auraient pu y penser, la pub est exellente : "chez nous, rien d'impossible" ! Il faudrait voir si le miroir magique d'Yves ne pourait pas nous multiplier aussi les cerfs....
Posté par thierrydrouot à 06:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 août 2009

Ckoistebêt

Joëlle nous fait découvrir un bien singulier bébé. Le reconnaissez vous ? Pour ceux qui trouvent la question un peu facile, je vous propose de répondre par une fine indication afin d'aiguiller les circonspects.
Posté par thierrydrouot à 22:26 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
03 août 2009

Les portraits d'Yves

Bon ça y est, ça va mieux ; les Potins, c'est fait aussi pour se faire entendre... et je ne m'en prive pas. Et si seulement les gens à qui l'on s'adresse étaient aussi attentifs que ces deux magnifiques chevrettes !
Posté par thierrydrouot à 06:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 juillet 2009

Biche, ho ma biche

C'est ma fixation actuelle et je veux vous en faire profiter. L'idéal pour expliquer mon inquiétude aurait été de filmer une harde et d'y dénombrer par âges les individus... Mais ce n'est pas si simple, des hardes, il y en a peu et l'on rencontre bien souvent des biches seules, ou quelques biches accompagnées de quelques faons mais rarement à nombre égal.Alors lorsque j'entend de part et d'autre que certains clament "on en voit beaucoup"... "c'est bien revenu"... et multes autres conneries, je pète un câble ! Et je... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 22:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 juillet 2009

cui-cui

Un des grands plaisirs de l'été est d'écouter le chant des oiseaux, mais identifier le plumage qui correspond à la mélodie est souvent bien difficile. En plus de jouer suivant les règles des potins (voir catégorie "oiseaux"), dites nous donc ce qui vous permet de détecter ces différents sujets.
Posté par thierrydrouot à 07:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 juillet 2009

Jeunes renards

En milieu d'après midi, au beau milieu du chemin.
Posté par j_p_d à 11:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 juillet 2009

Pas droit

Les brocards, plus que les cerfs, réservent parfois des surprises au niveau de leurs bois. Celui-là est assez original.
Posté par j_p_d à 11:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 juillet 2009

Avant l'orage

du 13 juillet au soir, Adrien et Audrey ont pu observer biche, jeune et faon et ramener cette superbe photo. La suite : un retour en trombe à la voiture sous un déluge d'eau et de grêle.
Posté par j_p_d à 21:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]