16 juin 2010

Le terrier d'à côté

De notre ami le corse qui voudrait bien vivre cette situation avec des renardeaux. Mais savez vous reconnaître le complexe immobilier de chacun ?Quelles différences de conception et quels indices aux alentours permettent ils de ne pas s'y tromper ?
Posté par thierrydrouot à 21:19 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

14 juin 2010

Face à face

Voici une situation pour le moins bizarre que nous soumet Georges. J'ai assemblé ces deux clichés car vu la proximité, notre ami n'a pu avoir les deux protagonistes sur le même. Une chevrette affrontant un renard... La raison ? On la devine un peu !
Posté par thierrydrouot à 06:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 juin 2010

Finalement, yaca faire comme ça...

Tous les chasseurs d'image le savent : une tenue de camouflage est l'outil indispensable pour réussir une approche ou un affût. J'étais donc toutencamouflé au pied d'un arbre et observais cette compagnie. Je vois au milieu de la ligne un promeneur arriver. J'espère un instant que c'est le cousin, histoire de, mais c'est une dame. Elle prend quelques grossières précautions pour ne pas se faire repérer mais et avec un tee-shirt rouge et un gilet blanc, au milieu de tout ce vert, ça tranche !. Malgré cela, elle arrive à environ 20 m de... [Lire la suite]
Posté par j_p_d à 21:01 - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 juin 2010

aux premiers rayons d'avril

Les peluches prennent un bain de soleil et s'affrontent dans des joutes endiablées.
Posté par thierrydrouot à 06:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 juin 2010

Frimousse

Première sortie pour ce renardeau duveteux.
Posté par thierrydrouot à 07:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 juin 2010

Portrait d'un irrégulier

Georges nous offre le portrait de ce brocard irrégulier. C'est comme cela que l'on nomme les brocards qui ne portent pas le même nombre de pointes sur les deux bois. Celui là présente une dague à droite et 4 pointes à gauche. C'est plutôt rare. Bravo à l'observateur.
Posté par j_p_d à 18:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 juin 2010

Du noir dans le jaune

Pour la petite histoire, je quitte la voiture et me dirige vers le bois. Après avoir parcouru 100 m, j'entends du bruit dans le colza. Il y a à qques mètres du chemin une dizaine de sangliers en train de manger les siliques vertes du colza. J'attends donc la meilleure pose. Ce fut celle-ci. Pas facile à prendre avec la hauteur de végétation.
Posté par j_p_d à 18:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juin 2010

Dimanche matin

7 Heures 30... les matinaux commencent à s'affairer autour des stands. Le cousin et moi y sommes, vous vous en doutez.Et ça... et bien c'est la touche authentique de notre cadre de vie... un peu comme dans Astérix  où les sangliers assistent au banquet de fin d'album !
Posté par thierrydrouot à 08:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 mai 2010

On vous attend dimanche

Au bord de la mare, au centre du village, la 4ème FETE DU BOIS vous invite. Pour tout savoir sur la journée, connectez vous ! : www.feteduboisfrancheville.com vous y trouverez : les photos des précédentes éditions et des essais de passe-partout 2010, le programme, les exposants, le reportage télévisé de Voo TV, et plein d'autres informations. Parmi les stands, cherchez celui des "potins de la cabane", il ne sera pas loin de la meule de charbon de bois de nos amis Fabrice et Denis. Vous pourrez entre autres... [Lire la suite]
Posté par j_p_d à 22:23 - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 mai 2010

Premiers bois

Premiers bois pour ce mâle d'un an (des dagues). Après avoir été faon, puis hère, le voilà qu'il rentre dans la cour des grands. Certains daguets ont déjà quitté leur mère. J'ai osbservé il y a une semaine cinq daguets en velour, ensemble et sans biches. Celui là est toujours avec les biches, jusqu'à ce qu'elles le chassent et qu'elles aillent chacune de leur côté mettre au monde un nouveau congénère.
Posté par j_p_d à 12:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]