08 juin 2016

Tous à Francheville dimanche

le cousin et d'autres vont exposer des photos inédites, venez nombreux nous rendre visite !
Posté par j_p_d à 21:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 octobre 2015

Parade

L'été aussi apporte ses émotions. Chez nous la plaine est giboyeuse, quel plaisir d'observer la parade de ces deux coqs cherchant à gagner les faveurs de la demoiselle.   
Posté par thierrydrouot à 20:14 - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 septembre 2015

hello

Je sais, pas de quoi faire le coq quand on a pas posté une info depuis 8 mois :-( Mais voilà il y a des moments de ras le bol... pas de la photo animalière, pas de l'envie de faire partager une passion, mais de l'ordi ! Quand on passe sa journée dessus on a pas trop l'énergie de s'y remettre le soir. Alors voilà un petit message, plusieurs peut être, pour qu'il ne soit pas dit que les potins sont morts, et que d'ici moins d'un an j'aurai sans doute plus de temps à y consacrer ;-)
Posté par thierrydrouot à 20:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 janvier 2015

Meilleurs voeux

Posté par thierrydrouot à 17:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 novembre 2014

AVIS de RECHERCHE

Gus a disparu en forêt de Francheville hier après-midi. C'est un Spriner de 3 ans d'une grande gentillesse et nous manque déjà beaucoup. Si vous avez le moindre renseignement à nous apporter nous vous en serons infiniment reconnaissants.
Posté par thierrydrouot à 19:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 octobre 2014

Métamorphose

Avant d'abborder un chapitre que certains attendent impatiemment je tenais à terminer sur celui-ci en rendant un hommage à un camarade photographe, Nicolas, qui m'avait envoyé deux photos de ce magnifique animal. Certes il ne faut pas s'emballer trop vite, le cerf en velours, c'est un peu comme un cadeau que l'on vous offre. Par principe celui qui vous en fait le présent l'emballe dans un colis trois fois plus gros qu'il ne faudrait. C'est humain, le souhait sans doute de faire deux fois plaisir... Mais bien souvent l'effet est... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 15:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 septembre 2014

vrais jumeaux

Il faut croire que chez les animaux la ressemblance entre enfants peut être, comme chez l'homme, quasi parfaite. D'ici a partager jusqu'à l'attitude, même dans un instant de surprise et dans la fuite, la preuve en photo m'a parue assez intéressante pour vous en faire profiter.
Posté par thierrydrouot à 22:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 août 2014

Métamorphose

Dans un premier temps, cela parait un peu bizarre. Quelques pointes duveteuses apparaissent sur une touffe de poils masquant les pivots, excroissances osseuses émergeants du crane des mâles (seulement des mâles chez les cervidés).        Ces pointes sont le merrain, pour le plus imposant, et les andouillers pour les autre. Le premier, l'andouiller d'oeil ou de massacre, puis le sur-andouiller... Puis viennent chevillure suivie d'une fourche, double fourche, chandelier, empaumure....
Posté par thierrydrouot à 14:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 juillet 2014

Métamorphose

Nous voilà donc ce printemps, saison magique où la nature renaît d'un hivers tristounet, humide sans être froid, pluvieux et pas neigeux, un hivers sans panache en quelque sorte. Sans panache... c'est le qualificatif approprié à notre bizarre animal émergeant à peine du colza en fleurs. Discret, déchu de sa superbe, le cerf refait sa tête.
Posté par thierrydrouot à 15:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 juillet 2014

les dingos du nonosse (suite.... et fin)

Je l'avais dit en prélude, il y a des sujets sensibles ! Donc nous allons couper un peu court sur cette série. Je le regrette bien parceque j'avais plein de choses à raconter, mais bon... Alors pour rebondir on saute une époque et on arrive en mai, puis en juin.... Là si vous l'avez remarqué chaque année nous vous parlons de champignons. Et bien cette année il n'y en a pas, donc pas besoin d'aller courir la forêt vous y perdrez votre temps. D'ailleurs je vous conseille d'oublier les champignons, sur le marché ils coûtent un bras... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 14:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]