31 mai 2011

L'heure de la sieste

c'est plein de sérénité. bravo Adrien.
Posté par j_p_d à 07:47 - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 mai 2011

Contre jour

Il est toujours frustrant de troubler la quiétude des animaux. On le fait pourtant dès que l'on se balade dans la nature. Là, je ne peux pas contester être le responsable de cette fuite matinale, mais l'ambiance est chouette et c'est pour cela que je vous en fait profiter.
Posté par thierrydrouot à 19:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 mai 2011

la saga Yves : tom 3

3ème acte : s'en mettre plein les yeux d'abbord, charité bien ordonnée... Puis tenter de figer des instants magnifiques pour conserver des souvenirs, pour soi, et pour les copains lorsqu'on a la possibilité de le faire. Et croyez moi, c'est dans ces moments là que que j'ai envie de faire vivre les potins de la cabane.
Posté par thierrydrouot à 06:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 mai 2011

la saga Yves - tom 2

2ème acte : savoir se camoufler, rester silencieux et immobile, ne pas sentir la cocotte, prendre le vent, et surtout être patient...
Posté par thierrydrouot à 16:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 mai 2011

la saga Yves Robinet - tom 1

Le titre vous surprend ?Vous le comprendrez dans peu de temps.... 1er acte : trouver une renarde près de son terrier ! Là, je sens que vous commencez à piger....
Posté par thierrydrouot à 18:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 mai 2011

Point commun (2)

Encore plus fort que les photos prises depuis la voiture, les photos prises sans sortir de chez soi. Le pic depuis le salon et le lièvre depuis la cuisine !
Posté par j_p_d à 12:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 mai 2011

la petite série

... des photos anciennes. Juste avant d'attaquer la période "printemps" pendant laquelle vous êtes tous priés par notre ami Jean Claude de rester chez vous :-) Celle-ci, il aurait été dommage de ne pas vous la montrer, non seulement elle est très réussie et l'on ne peut pas dire que l'animal soit stressé !
Posté par thierrydrouot à 06:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 mai 2011

environnement commun

Effectivement c'est moins commode de prendre une belle photo dans nos forêts basses et enchevêtrées ! D'ailleurs voici le genre d'images qui seraient sévèrement critiquées sur certains sites de photo animalière. Seulement nous, on aime ces photos car elle reflètent notre quotidien, et ne donnent que plus de valeur à l'exceptionnel cliché dépourvu de branches, feuilles ou autre élément végétal perturbateur.
Posté par thierrydrouot à 08:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
06 mai 2011

Point commun

Il y a un point commun sur les conditions de prise de vue de ces deux photos. Elles ont été prises en bordure de route alors que nous passions en voiture. Quand on pense aux heures d'affut !
Posté par j_p_d à 07:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 mai 2011

Couleur de circonstance

Savez vous pourquoi les chevreuils ne sont pas verts ? Certainement pour être plus discrets en période de chasse... la preuve en images !
Posté par thierrydrouot à 06:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]