17 décembre 2011

Joutes et combats bis

Le précédant aticle de JP vient de nous procurer un nouveau pote. Lionel avec qui j'avais échangé il y a quelques temps s'est enfin décidé à nous faire profiter de son talent.Et en plus avec récit à l'appui : Posté le long d'une ligne bordant une jeune coupe de bois, je les entendait se battre & espérant qu'au moins l'un d'eux (en général le vaincu) en sortirait, je patientais.Rien ne se passait alors j'ai tenté une approche réussie (environ 20 m).Ils étaient là dans un espace dégagé, il y avait même autour d'eux des sangliers... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 09:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 décembre 2011

Pas la même heure....

Pas le même jour non plus, pas le même endroit, pas le même cerf... et pourtant ! L'image parle mieux que toute autre théorie, voici le cerf au printemps puis à l'automne de sa vie. La vraie question est : le plus jeune deviendra t'il aussi beau que son ainé si dieu lui prête vie ?
Posté par thierrydrouot à 15:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 décembre 2011

Contre jour

Bien souvent le chasseur d'image se bat contre la luminosité.... La photo animalière en milieu ouvert, c'est à dire non clos (ce qui devient un privilège dans notre région dirons certains), se réalise dans la plupart des cas pendant les déplacements des animaux... le soir et surtout le matin, à l'aller et au retour du gagnage. Il faut être là au bon moment, au bon endroit... et c'est le soleil qui décide du reste !Le contre jour est fréquent, il est soit profitable esthétiquement sur la photo, soit décevant. Mais c'est toujours un... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 17:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 décembre 2011

Y a de la casse

En sortie du brame, les cerfs comptent leurs pointes ! Nombreux sont ceux qui ont laissé sur les places de combat une partie de leur superbe, quand ce n'est leur santé !
Posté par thierrydrouot à 07:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 novembre 2011

rêve de chasseur

Nous photographes sommes aussi un peu (voire beaucoup pour certains) des chasseurs de trophée. Quand un copain nous envoie ce genre d'image, ça fait un petit quelque chose du genre : l'enfoiré où l'a t'il trouvé celui-là !   Lorsqu'on a la chance de la faire soi même, c'est un peu comme si on l'accrochait au dessus de la cheminée.... pas tout à fait je vous le concède, tant mieux pour le cerf !
Posté par thierrydrouot à 06:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 novembre 2011

carte postale

Quelques fois certaines images vous apparaissent magiques, c'est un sentiment très personnel que peut être vous êtes seul à ressentir, parcequ'elles évoques pour vous une atmosphère, un évènement ou simplement une attitude qui vous transporte au beau milieu de la forêt.Et bien c'est mon cas sur cette photo, je ne vous demande pas de partager mon plaisir à vous en faire profiter. Dailleurs je ne peux que vous la montrer, j'aurais bien voulu la faire.
Posté par thierrydrouot à 18:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 novembre 2011

En attendant

la suite des aventures de JP, que j'éspèreavec autant d'impatience que vous tous, un petit aperçu de ce qui peut vous arriver lors d'un affût... Pas de photographier son cousin, n'en déplaise à Joëlle, mais beaucoup plus futé que lui ! Le goupil qui se laisse pourtant tirer de belle façon le portrait par notre ami David. 
Posté par thierrydrouot à 13:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 octobre 2011

comme au zoo

Sur les circonstances de ces images on demandera à David une explication...Même pour les pros de la photo depuis leur voiture (contrairement au portable, il n'est pas répréhensible de photographier en conduisant :-), cette proximité n'est possible qu'un court instant.Vous remarquez que je ne donne jamais le nom d'un oiseau ; par ignorance direz vous et sans doute avez vous raison... mais aussi pour tester un peu vos connaissances. Pour celui-ci une idée de l'âge me parait intéressante.
Posté par thierrydrouot à 07:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 octobre 2011

Les zamours

Après les oiseaux, voici le tour du prince de nos haies et forêts. Lui, c'est la chaleur qui le met en forme !   Voici donc quelques images signées Georges qui se passent de tout commentaire...
Posté par thierrydrouot à 18:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 octobre 2011

De la salle de bain

C'était en mai et ce charmant couple que vous identifierez sans problème eu la bonne idée de venir nicher près de notre maison. Dés que le nid fut construit, la maman s'installa sous l'oeil attentif et ravitaillée par son époux. Puis l'heure des naissances arriva, donnant lieu au va et vient des parents qui nous émerveilla jusqu'à la fin du mois. Je dus user de quelques artifices pour étayer le nid qui menaçait de se décrocher sous le poids des oisillons grandissants puis tous prirent leur envol ne laissant que quelques duvets... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 12:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]