02 mars 2012

Au soleil

Rappelons nous de ce superbe automne, il faisait bon faire la sieste dans l'affût en attendant que les cerfs se remettent à bramer en fin d'ap midi. depuis ces photos, l'APN a passé l'hiver au chaud et les récentes sorties n'ont rien donné.
Posté par j_p_d à 15:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 février 2012

Ambiance....

...pas terrible en cette fin de saison. A l'heure où une grande majorité des chasseurs va remiser la carabine et passer à autre chose, de grands dangers planent sur ce monde que nous aimont : celui de forêt. Cerfs et sangliers devront leur salut non pas à leur facultés de fuir les chiens mais à la clémence d'un autre prédateur, celui-ci impitoyable : souvenez-vous de la forêt de brotonne en 2005
Posté par thierrydrouot à 12:20 - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 février 2012

ambiance de saison

Deux photos de Nicolas que je remercie beaucoup (lui seul comprendra) pour sa réactivité. La chasse se termine ; enfin diront certains, les animaux vont retrouver la sérénité de leur espace de vie. Mais que leur réserve l'avenir ?   A la lecture de certains articles récents, on peut penser qu'ils ont du souci à se faire, va-t'on procéder à l'éradication sur certains territoires du sanglier, du blaireau et maintenant du cerf ?La suite au prochain numéro...
Posté par thierrydrouot à 12:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 février 2012

vie nocturne

Voici de la part d'un copain à Denis queques images prises au piège photographique sur la dépouille d'un chamois . Il me semble que ça vient du jura. On peut dire qu'en cas de disette, tout le monde partage la même gamelle !
Posté par thierrydrouot à 20:32 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
04 février 2012

Ca caille

L'hiver est là... Enfin disent certains, on avait peur qu'il débute en avril ! Mais en forêt voit on les choses de cette façon ?. C'est une question que je me pose tous les hivers, les animaux s'adaptent ils instantanément ou passent ils leur temps à taper des pattes pour se réchauffer ?En tout cas Je ne sais pas si Joëlle tapait de la patte, mais elle était là !
Posté par thierrydrouot à 06:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 février 2012

l'arbre à chouette

Je profite de ces deux belles photos de Georges pour vous raconter une petite aventure.Dernièrement lors d'une partie de chasse, j'ai dérangé 3 hulottes qui sommeillaient peinardes sur un sapin. Quel magnifique spectacle que ces rapaces décollant sans un bruit à quelques centimètres de moi ! Au retour de la traque, mon ami Manu m'apprit que dans la même coupe, 15 jours auparavant, c'étaient 5 oiseaux qui avaient pris l'air à son passage.Est-il possible à votre avis que ces chouettes dorment toujours sur le même arbre ?
Posté par thierrydrouot à 06:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 février 2012

Petites bêtes

vision trop souvent furtive au saut d'une allée mais sujets tellement photogénique lorsqu'on a la chance, au cours d'un affut, de déjouer leur discrétion.   Belles images n'es-ce pas ? A ce propos, on a pas été trop vigilant en 2011 pour désigner le plus jolis clichés en vue d'élire la photo de l'année. Alors à vos souris, le 15 février on départage les nominés. Le concours tient, je vous le rappelle sur toutes les photos ayant recueilli 2 voix dans les commentaires.
Posté par thierrydrouot à 19:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 janvier 2012

tableau de maître ?

Pas du tout ! Seulement une bonne surprise comme il nous en arrive parfois en visionnant sur l'ordi au retour de forêt. Mais c'est tellement souvent le contraire que je voulais vous en faire profiter. Et pour ceux qui ont connu l'ère de l'argentique, c'était encore autre chose, il fallait attendre le retour des photos du magasin....
Posté par thierrydrouot à 06:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 janvier 2012

L'hiver en forêt

Le temps semble suspendu, les animaux vont et viennent dans la forêt, quêtent leur nourriture et attendent le printemps. Parfois Adrien les croise, et cela donne ces superbes tableaux.
Posté par j_p_d à 16:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 janvier 2012

ce qu'on aime (suite)

c'est quand le cousin est mis en concurence Avez-vous lu l'article du 6 janvier où je vantais les facultés d'analyse de JP ? Et bien j'ai peur qu'il vienne d'essuyer un soufflet cuisant de la part d'Adrien !Voici donc un spécimen qui nous a bien occupé JP et moi, l'automne dernier, et que nous avions gardé un peu "sous le coude".Quelle ressemblance, n'es-ce pas, que conteste pourtant le cousin. Peut être ai-je oublié de mentionner que Nicolas avait photographié son cerf lors du rut 2010 ?  
Posté par thierrydrouot à 18:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]