13 novembre 2012

Sans les branches

Il y a aussi ces instants superbes où on se trouve (presque) au bon endroit, au bon moment. Tout y est, la lumière, le spectacle... pas d'autre intru que toi pour déranger les animaux. Plusieurs cerfs sont là, des biches aussi, ça brame fort, ça chicore un peu...   Le seul hic, c'est que tu est trop loin... pas question de bouger. Alors tu attends de longues minutes en espérant que tout ce petit monde va se déplacer dans ton sens.  Mais quoi qui se passe, pendant tout ce temps, tu te régale.
Posté par thierrydrouot à 07:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 novembre 2012

Sans les branches

Adrien a eu plus de chance que moi, vous reconnaitrez sans mal ce cerf dans mes photos "brancheuses". C'est un mois plus tard, l'animal est resté dans le même secteur que celui où je l'avais observé au brame. Si Adrien a eu de la chance, le cerf en a eu beaucoup moins car il est tombé quelques heures plus tard au saut d'une ligne.
Posté par thierrydrouot à 07:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 novembre 2012

Pour les amis des potins

Un cerf sans arbres !! Prestation de notre ami Fabien : une belle rencontre qu'il a pu immortaliser en la filmant.
Posté par j_p_d à 19:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 novembre 2012

Encore des arbres

       
Posté par thierrydrouot à 07:21 - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 novembre 2012

Pour mon cousin

Pas si facile chez nous de faire des photos dignes des grands. Jean-Pierre le sait bien, mon père a beau couper du bois à longueur d'année il y a toujours un tronc ou une branche qui fait c.... ! Le drame de la forêt, c'est les arbres.      
Posté par thierrydrouot à 21:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 octobre 2012

Quand le cerf prend la pose...

... Adrien nous régale. C'est autre chose que les cerfs que l'on doit deviner derrière les hautes herbes ou derrière un chène. Thierry, fait péter les belles images !  :-)
Posté par j_p_d à 10:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 octobre 2012

prémices d'une période agitée

Les cerfs établissent peu à peu leur territoire. Lorsqu'on affute longtemps, très tôt le matin, on constate que les animaux obéissent à un rituel très orchestré. Le maître des lieux tourne sans cesse sur son finage afin d'en délimiter les frontières, mettant parfois à profit un fond de combe, une sommière ou un changement de végétation. Quelques coups de gueule retentissent irrégulièrement. Des biches se promènent encore comme à la recherche d'un bon parti... 
Posté par thierrydrouot à 07:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 octobre 2012

Petit matin de septembre

Tout l'été nous avons contemplé des hardes de biches rentrant du gagnage à l'aube et profitant quelques fois à découvert des premiers rayons. Accompagnées de quelques daguets et surtout des faons joueurs cabrillolant autour du groupe. Quelque chose manquait pourtant à ce cliché familial. Et puis soudain le trou se rempli dans la photo. Attirés par je ne sais quel pulsion les cerfs réapparaissent comme par enchantement. Leur comportement est singulier, ils tournent autour de la harde comme des Border Collie qui rassemblent des... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 13:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 octobre 2012

Un mugissement dans la forêt

Il y a toujours un calme sur les potins à cette époque, peut être sommes nous trop occupés à d'autres activités...! Si c'est calme sur les potins, ça ne l'est pas dans la forêt. Il faut quand même qu'on vous en parle un peu, même si le bruit qui résonne maintenant est plus celui de la poudre que celui de l'activité sexuelle de nos chers cervidés.
Posté par thierrydrouot à 09:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 octobre 2012

Mais qu'est ce qui peut bien faire courir les cerfs ?

J'adore particulièrement celle de droite (photos Adrien) 
Posté par j_p_d à 19:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]