02 février 2012

l'arbre à chouette

Je profite de ces deux belles photos de Georges pour vous raconter une petite aventure.Dernièrement lors d'une partie de chasse, j'ai dérangé 3 hulottes qui sommeillaient peinardes sur un sapin. Quel magnifique spectacle que ces rapaces décollant sans un bruit à quelques centimètres de moi ! Au retour de la traque, mon ami Manu m'apprit que dans la même coupe, 15 jours auparavant, c'étaient 5 oiseaux qui avaient pris l'air à son passage.Est-il possible à votre avis que ces chouettes dorment toujours sur le même arbre ?
Posté par thierrydrouot à 06:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 juin 2011

Et plus haut encore

les compagnons de nos oreilles... croyez moi, ça vaut France Bleu ! Mais au delà de leur chant, car ceci relève de l'hébreu pour un grand nombre d'entre nous, parlons un peu de leurs couleurs...Qui se lance ? Je laisse à maître Georges le soin de vous arbitrer.
Posté par thierrydrouot à 16:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
11 mai 2010

cui-cui

Pour nous qui arpentons prairies et forêts en cette époque bénie, quel plaisir de les entendre ragaillardis par les premiers rayons printaniers. Mais les écouter, c'est une chose... les reconnaître en est une autre.
Posté par thierrydrouot à 13:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 août 2009

cui cui encore

Et ceux ci, les connaissez vous ?
Posté par thierrydrouot à 13:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 juillet 2009

cui-cui

Un des grands plaisirs de l'été est d'écouter le chant des oiseaux, mais identifier le plumage qui correspond à la mélodie est souvent bien difficile. En plus de jouer suivant les règles des potins (voir catégorie "oiseaux"), dites nous donc ce qui vous permet de détecter ces différents sujets.
Posté par thierrydrouot à 07:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 avril 2009

Ornithos au boulot

Je ne vous rappelle pas les règles du jeu (voir catégorie oiseaux "un nouveau jeu"), la première est facile, on en a déjà parlé mais cette fois, les couleurs sont respectées. Il y en a deux très faciles, 3 plus compliquées.. et surtout... n'en oubliez pas !
Posté par thierrydrouot à 06:18 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

23 juillet 2008

oiseaux tom 3

Cette fois c'est JP qui régale !Et comme vous pouvez le constater le cousin n'est pas un garçon facile.Je ne reviens pas sur le règlement, vous tapez à gauche sur la catégorie oiseaux et vous avez tout l'historique du jeu. Bonne chance aux fortiches.
Posté par thierrydrouot à 19:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 juillet 2008

Y a quelque chose qui dépasse

Tout ce qui émmerge des récoltes attire l'oeil exercé du photographe animalier. Apparement, ces chevreuils ont l'air également bien surpris à la vue de notre copinel
Posté par thierrydrouot à 18:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 juin 2008

oiseaux tom2

Seconde série de notre jeu test de vos ornitholoconnaissances. Plus simple cette fois de quoi se rattraper pour les uns ou confirmer pour les autres. A la demande générale, on change un peu les règles. Vous pouvez délirer à souhait, plus de point négatif. Celui qui trouve récupère néanmoins les 2 points par mauvaise réponse qui précède. Donc à Joëlle de rectifier les scores.
Posté par thierrydrouot à 19:43 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
05 juin 2008

Un nouveau jeu ?

L'oiseau, c'est la vie de nos haies et forêts. Mais bien souvent c'est surtout l'oreille qui s'en régale... les apercevoir demande seulement un peu d'attention, les voir est déjà plus difficile et les photographier relève de l'exploit !Mais les reconnaître... ! En êtes vous capables ?Pour tester vos connaissances, je vous propose à compter d'aujourd'hui d'identifier les oiseaux que nous vous présenterons. Le premier qui répond marque un point par bonne réponse.Une mauvaise réponse coûte 2 points crédités à celui qui l'a corrigée.Le... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 20:35 - - Commentaires [27] - Permalien [#]