les petites et grosses bêbêtes de Francheville
29 novembre 2012

Un peu de bonheur

Quelques fois la chance sourit enfin, tout y est, la lumière, l’environnement et surtout… le cerf ! On l’entend bramer depuis de longues minutes, d’autres lui répondent. On tente d’imaginer les limites de son territoire, est-on dedans ou pas ? A plusieurs reprise on l’a aperçu, trop éloigné ou derrière des trochées. Une photo de loin pour l’envoyer aux copains, juste afin de savoir si quelqu’un le connait.
Posté par thierrydrouot à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 juillet 2012

retour en forêt

Bien des assidus des "potins" me demandent si nous ne sommes pas morts ! Il est vrai que nous avons quelques temps délaissé notre activité sur la blogosphère, la période est, je l'admets un peu riche en activités et JP comme moi sommes surbookés.   Adrien, heureusement, continue à arpenter la forêt et nous regale de ces quelques superbes clichés.
Posté par thierrydrouot à 13:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 avril 2012

de nouveau le saut de la ligne

des images de saison. Rassurez vous et rassurez les éleveurs de votre entourage, ce hère n'est pas malade, il change seulement de robe.   Les jeunes muent avant les vieux chez le cerf, théorie qui reste à prouver mais qui a suscité une grande réflexion avec notre ami Adrien.
Posté par thierrydrouot à 12:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 mars 2012

au saut de la ligne

Images furtives de nos si chers cervidés, souvenirs d'un instant que nous collectionnons en nombre dans notre mémoire de photographe ou de chasseur.   L'avantage de la photo est qu'elle ne trompe pas, le cerf n'a que 10 cors, le sanglier ne fait que 80 kg, la harde ne compte que 7 individus...
Posté par thierrydrouot à 13:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2012

Premiers soleils

Petite balade à l'aube. Les oiseaux chantent différemment ce matin, la forêt est calme, plus de 4X4 ni de meute hurlante, plus de détonation, plus de coups de corne.Et les animaux ne s'y trompent pas, au bord d'une sommière une compagnie a pris ses quartiers de jour. Tous sommeillent sous les rayons du soleil levant.Plus loin un bourdonnement attire mon attention, soudain débouchent sur le chemin une famille de marcassins. Très vite je quitte les lieux, peut-être est-ce mon arrivée qui a provoqué le départ de la... [Lire la suite]
Posté par thierrydrouot à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2012

ou dans la neige

Laissons le cousin à sa petite crise de nostalgie, ça va lui passer. Je crois savoir qu'il a été très occupé professionnellement ces derniers temps !     Si lui ne sort pas l'hiver, d'autres le font... Nicolas ne devait pas faire la sieste en bras de chemise ce jour là.
Posté par thierrydrouot à 18:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 février 2012

ambiance de saison

Deux photos de Nicolas que je remercie beaucoup (lui seul comprendra) pour sa réactivité. La chasse se termine ; enfin diront certains, les animaux vont retrouver la sérénité de leur espace de vie. Mais que leur réserve l'avenir ?   A la lecture de certains articles récents, on peut penser qu'ils ont du souci à se faire, va-t'on procéder à l'éradication sur certains territoires du sanglier, du blaireau et maintenant du cerf ?La suite au prochain numéro...
Posté par thierrydrouot à 12:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 février 2012

Ca caille

L'hiver est là... Enfin disent certains, on avait peur qu'il débute en avril ! Mais en forêt voit on les choses de cette façon ?. C'est une question que je me pose tous les hivers, les animaux s'adaptent ils instantanément ou passent ils leur temps à taper des pattes pour se réchauffer ?En tout cas Je ne sais pas si Joëlle tapait de la patte, mais elle était là !
Posté par thierrydrouot à 06:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 février 2012

Petites bêtes

vision trop souvent furtive au saut d'une allée mais sujets tellement photogénique lorsqu'on a la chance, au cours d'un affut, de déjouer leur discrétion.   Belles images n'es-ce pas ? A ce propos, on a pas été trop vigilant en 2011 pour désigner le plus jolis clichés en vue d'élire la photo de l'année. Alors à vos souris, le 15 février on départage les nominés. Le concours tient, je vous le rappelle sur toutes les photos ayant recueilli 2 voix dans les commentaires.
Posté par thierrydrouot à 19:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 janvier 2012

ce qu'on aime (suite)

c'est quand le cousin est mis en concurence Avez-vous lu l'article du 6 janvier où je vantais les facultés d'analyse de JP ? Et bien j'ai peur qu'il vienne d'essuyer un soufflet cuisant de la part d'Adrien !Voici donc un spécimen qui nous a bien occupé JP et moi, l'automne dernier, et que nous avions gardé un peu "sous le coude".Quelle ressemblance, n'es-ce pas, que conteste pourtant le cousin. Peut être ai-je oublié de mentionner que Nicolas avait photographié son cerf lors du rut 2010 ?  
Posté par thierrydrouot à 18:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]