Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 834
27 avril 2014

La fin du cerf ?

Ne croyez pas que je vous ai oublié, je suis juste très occupé ces temps-ci, même plus le temps d'aller traîner la forêt !

Pourtant il faudrait en profiter, vu le nombre impressionnant de cervidés qui la peuple... aux dire de certains !

2014 (3)Lors de nos dernières réunions nous avons appris qu'une fois de plus les chasseurs du massif ont été mauvais. Le cheptel de cerfs ne cesse d'augmenter, la menace de battues administratives plane sur nos têtes. Comme les chasseurs ne savent pas compter, l'administration a pris les choses en main grâce à la nouvelle formule de comptages, l'IKA (indice kilométrique d'abondance), réalisée sur les territoires à forte densité et, c'est du moins mon avis, projeté à l'ensemble d'un massif.

Le résultat est sans appel, il y a surpopulation, nous ne savons pas gérer notre territoire. Heureusement des fonctionnaires avisés veillent à éviter le pire, grâce à eux le vilain cerf ne viendra jamais brouter les fanes de carottes du jardinier ! Deux à trois têtes aux 100 hectares est la densité acceptable selon le représentant de l'ONF à notre réunion de préparation de l'AG du GIC.

Dans peu de temps on dira : Fabien a eu la chance de rencontrer cette biche, bien seule au milieu de ses 50 hectares !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
en attendant d'en voir "plus", celle-ci est bien jolie, elle n'attend pas de petit ???
Derniers commentaires
Publicité
Publicité