Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 834
29 avril 2013

Le récit et LES PHOTOS d'Yves

DSC_1117Après cette longue période de grisaille, les prévisions météo encourageantes du we m'ont décidé à faire une première sortie depuis la fermeture de la chasse et je dois dire que j'ai été gâté hier matin.

DSC_1120

Il est 7h45, quand j'aperçois 2 animaux au fond de cette sommière: se laisser glisser doucement en bordure et attendre, le vent est nul, je suis dans l'ombre et la ligne est ensoleillée; si seulement ils avaient l'idée de monter sur moi...

DSC_1123

...mon APN fait un boucan d'enfer et je me dis que ces instants de bonheur vont bientôt se terminer par une calvacade infernale comme j'en ai déjà connu...40m, 30,...25 ; ils ne viendront pas plus près car cette chose en bordure est de + en + inquiétante; on fixe, on lève bien haut la tête pour humer l'air et détecter l'odeur du danger...

DSC_1136....ils sont superbes au soleil, quel instants, quel plaisir que vous connaissez bien! Le danger est présent et il vaut mieux rentrer sous la futaie; un dernier au revoir mais pas un adieu, j'espère...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces animaux se dévoilent principalement très tôt le matin ou assez tard le soir, vous êtes chanceux, votre première sortie a été payant. Les photos sont magnifiques, ce jeu d'ombre et lumière fait davantage ressorir leur pelage.
P
j'ai eu la chance de la primeur de ces photos lors de l'expo des trophées, et je me régale de les regarder et de rêver devant à l'arrivée du soleil, au grand air, à la chaleur ect...
Y
Merci pour vos commentaires sympathiques; il y a des jours ou la chance vous accompagne et ou toutes les conditions sont réunies pour faire de jolies photos même avec du matériel de moyenne gamme (nikon D80+ zoom 70-300 4.5-5.6, veste camo, cagoule, gants et poire à talc)
L
La chance bien saisie était là avec des conditions optimales, .<br /> <br /> Je fond devant la dernière PDV.
J
Superbe rencontre, superbe lumière, superbes photos! ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité