Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 833
2 février 2012

l'arbre à chouette

002 (2)Je profite de ces deux belles photos de Georges pour vous raconter une petite aventure.
Dernièrement lors d'une partie de chasse, j'ai dérangé 3 hulottes qui sommeillaient peinardes sur un sapin. Quel magnifique spectacle que ces rapaces décollant sans un bruit à quelques centimètres de moi !110722 illy

Au retour de la traque, mon ami Manu m'apprit que dans la même coupe, 15 jours auparavant, c'étaient 5 oiseaux qui avaient pris l'air à son passage.
Est-il possible à votre avis que ces chouettes dorment toujours sur le même arbre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour cette "leçon de choses" et ses superbes images...
G
L'arbre à chouette m'a tout l'air d'être un dortoir de hiboux moyen-ducs: le fait de se rassembler pour passer la journée dans un conifère en hiver est typique de cette espèce.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand il est en vol, les aigrettes du moyen-duc ne sont pas visible et les deux espèces peuvent facilement être confondues...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est une belle et intéressante observation !
P
Coucou !<br /> <br /> C'est "chouette" ;-) ! j'adore ces oiseaux !<br /> <br /> Et pourquoi ce ne serait pas possible, il y en avait toujours aux mêmes endroits dans les granges de ma maison natale, c'est peut-être leur nid ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité