Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 829
10 décembre 2011

Contre jour

IMG_9504Bien souvent le chasseur d'image se bat contre la luminosité....

La photo animalière en milieu ouvert, c'est à dire non clos (ce qui devient un privilège dans notre région dirons certains), se réalise dans la plupart des cas pendant les déplacements des animaux... le soir et surtout le matin, à l'aller et au retour du gagnage.IMG_9448

Il faut être là au bon moment, au bon endroit... et c'est le soleil qui décide du reste !
Le contre jour est fréquent, il est soit profitable esthétiquement sur la photo, soit décevant. Mais c'est toujours un instant magique pour le passionné.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des instants magiques qui ont été esthétiquement profitables pour le coup.<br /> Comme Yves, j'aime particulièrement celle du haut.
P
Superbes ambiances forestières qui donnent envie de chausser les godillots.<br /> Comme je plains les gens qui n'ont jamais connu ça!<br /> A+
Y
J'aime beaucoup celle du haut; il m'est souvent arrivé de rencontrer cette situation de lumière ou les rayons du soleil bien déssinés percent à travers une futaie légèrement embrumée par l'évaporation de la rosée matinale mais pour l'instant jamais vu d'animaux dans un tel décor; peut-être un jour...
J
J'aime beaucoup la photo 9448 très belle image avec un ciel magnifique qui dégage de belles couleurs pour nous laisser entrapercevoir 2 silhouettes de daguet.<br /> Julien
P
j'aime bien ces ambiance surtout chinoise
Derniers commentaires
Publicité
Publicité