Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les potins de la cabane
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 829
14 juin 2010

Face à face

face___faceVoici une situation pour le moins bizarre que nous soumet Georges. J'ai assemblé ces deux clichés car vu la proximité, notre ami n'a pu avoir les deux protagonistes sur le même.
Une chevrette affrontant un renard...
La raison ? On la devine un peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
gageont que le renard n'est pas eu comme repas le faon, mais seulement le placenta.....
P
toute les sourie en un morçeau
L
Pour preuve bon nombre d'agriculteurs mettent les délivres de vache ou de brebis sur les tas de funier et maître goupil se charge de les faire disparaitre.<br /> Les jeunes agneaux lorsqu'ils naissent au pré ou dans les premiers jours de leur vie servent de garde mangé aux renards pas besoin que les agneaux soient mort-nés. C'est la même chose avec les faons.
G
Là aussi le renard n'en menait pas large.<br /> A deux reprises, il s'est fait chasser du secteur par la chevrette. Ce face à face a eu lieu juste avant la deuxième fois.<br /> <br /> Comme Corse, je me suis posé la question de savoir ce qu'il cherchait : placenta ou faon ?<br /> <br /> Il y a quelques années j'avais trouvé une patte de tout jeune faon devant un des terriers où j'allais aux renardeaux, peut-être un faon trouvé mort-né (?).
O
J'ai observé une attitude similaire , un renard traversant une prairie devant une biche qui était sur ses gardes ,le renard a eu vite fait de traverser au trot . Amitiés
Derniers commentaires
Publicité
Publicité